Une ch'tite Française à Londres/A lil' French girl in London

10 novembre 2006

De retour à la vie ;-)!

J'ai rendu ma dissert, youpi! Je peux recommencer à vivre, mais veux p'us entendre parler d'identité pour quelques semaines...
J'en ai profité pour faire mon marché à Borough market. C'est génial parce que c'est pas loin et les produits sont nettement mieux que dans un supermarché. C'est plus proche d'un vrai marché du dimanche avec des producteurs locaux, sauf que c'est les vendredis et samedis! Ils ont de tout, du yaourt normand au ciabatta, en passant par le haggis (note culturelle: estomac de mouton farci écossais ;-)), l'autruche et des saucisses de sanglier... Ah et du boudin, qui s'appelle blood sausage (saucisse de sang), ça fait tout de suite moins envie ;-)...
A part ça, j'ai trouvé un élève pour donner des cours de français. Retour au conditionnel et au passé simple!
Cet après-midi, je suis partie à la chasse au stylo à l'encre. Ca doit être plus facile de trouver une girafe dans le coin... Encore que, des Mont-Blancs, c'est facile à trouver! Mais un brave stylo à encre normal et pas gris, c'est autre chose. Bref, j'ai découvert que Waterman, qui a apparemment inventé le stylo à encre, est français. C'est peut-être pour ça que pour trouver le stylo de mes rêves, ça va être proche de Mission Impossible...


I've given my essay back, yeepee! I can start living again, but I can't hear about identity anymore...
So I used my free time to go to Borough market. It's great, because it's pretty close from here and the products are much better than at the supermarket. It's closer to a French farmers' market. You can find everything, from Normandy yoghurt to ciabatta bread, including haggis, wild boar sausages and ostrich... And blood sausages ;-)!
I've also started giving French lessons. Back to grammar and French tenses, lol!
This afternoon, I've gone on a quest to find a fountain pen. I think finding a giraffe must be easier! Although you can find Mont-Blanc, possibly with diamonds... But the average, everyday use fountain pen isn't on the list... I've discovered that Waterman, who is supposed to have invented the fountain pen, was French. Might be why finding my dream fountain pen in England is close to Mission Impossible...

 
Site Meter