Une ch'tite Française à Londres/A lil' French girl in London

06 novembre 2006

L'hiver est là...

Après une fin de semaine sympa, avec resto japonais et ciné, je suis enchaînée à mon ordi pour écrire une magnifique dissertation sur l'identité. Plus que 3000 mots...
A part ça, j'ai mis le chauffage, et après quelques tentatives, ça chauffe! Il faut juste le relancer toutes les heures, où la chambre se rapproche d'un frigo. Niveau température, j'ai investi dans des chaussons, histoire d'avoir chaud aux orteils pendant la prochaine alarme incendie...
Hier, c'était Guy Fawkes, le jour où les anglais commémorent l'attentat manqué de Guy Fawkes contre le Parlement. Je n'ai toujours pas saisi la raison profonde qui pousse les gens à commémorer un attentat, mais au moins j'avais de jolis feux d'artifice à voir de ma fenêtre :-)!

After a nice week-end, including a Japanese restaurant and a movie, I'm tied to my computer to write a brilliant essay about identity. Only 3000 words left...
I've turned the heater on, and after a few failed attempts, the room is warm! I have to turn it on again every hour, unless I want to live in a fridge. I also found an important element of my struggle against winter, warm slippers, to avoid frozen toes during the next fire alarm...
Yesterday was Guy Fawkes Day, when Britain commemorates Guy Fawkes' failed attempt to blow up the Parliament. I'm still not sure why you need to commemorate this, but it meant nice fireworks outside my window :-)!

 
Site Meter