Une ch'tite Française à Londres/A lil' French girl in London

14 octobre 2006

Du chinois, du karate et du cheveu!

Semaine bien remplie (comme d'habitude, c'est vrai!). Lundi soir, après les cours, notre prof nous a proposé d'aller dans un pub pour discuter. Venant du système français, ça fait un choc!!! La plupart des élèves sont venus, donc c'était sympa. Mardi premier cours de chinois. Ca va pas être triste, la prononciation est aussi difficile que prévu, heureusement le prof est enthousiaste et sympa. Mercredi, visite de l'exposition Rodin (j'écume les musées en ce moment!) et admiration intensive de bronzes et statues. Le soir, premier cours de karate, chouette, même si je vais avoir besoin de beaucoup me concentrer pour comprendre le prof avec son accent carabiné (je ne sais pas d'où, j'ai encore du mal à différencier les Ecossais et les Gallois des Anglais, donc c'est pas gagné!). Aujourd'hui, j'ai pris des risques: je suis allée dans une école pour coiffeurs pour avoir une coupe de cheveux pas chère. C'était plutôt drôle, j'était un "devoir vivant": maintenant je sais ce que ça fait d'être une dissert/un exercice. En gros, l'apprenti coiffeur coiffe, puis la prof vient voir, lui dit tout ce qui ne va pas, il revoit la copie (moi), la rappelle et si quelque chose ne va pas (quelque chose n'allait pas chez moi, bien sûr ;-)), elle finit elle-même. Résultat: 2h40 sur le grill, mais une coupe bien faite pour 1/8 du prix normal...
Cet après-midi, ciné, billard puis Covent Garden, Westminster et Soho. Je vais finir par trouver mon chemin dans cette ville...

Busy week (like all others, I know). On monday night, our lecturer offered to meet at a nearby pub to get to know everyone. It's something that would NEVER happen in France, so I was quite surprised, but most students came along and it was really nice. On tuesday, I had my first Mandarin class. It's gonna be tough, but the teacher is enthousiastic! On wednesday, I went to the Rodin exhibition (I spend my time in museums at the moment...), lots of sculpure-admiring. Afterwards, I had my first karate lesson, it was nice, although I have to focus a lot to understand the teacher (he's got an accent from somewhere, but I can't distinguish between different British accents yet). Today, I took chances on my haircut: I went to a hairdressing academy to get a cheaper haircut. I was quite fun, I was a 'living assignment'. So the student hairdresser cut my hair, then called his teacher, who told him what was wrong, then she came back and finished it herself to be sure it was perfect. I spent 2h40 there, but I got a nice haircut for a 1/8th of the normal price! This afternoon, movies, then pool, then Covent Garden, Westminster and Soho. I may actually get to know the city after a while...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Une photo ! Une photo !
(et puis aussi un sample audio de tes prouesses en Chinois et un sample video de tes exploits en karaté)

4:29 PM

 
Anonymous Anonyme said...

je partage la demande : des photos de tes exploits. Les musées c'est bien, mais toi en train de réfléchir à ta passe de karaté c mieux :))
Auré

12:44 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home

 
Site Meter