Une ch'tite Française à Londres/A lil' French girl in London

22 octobre 2006

Fin du silence radio...

Je viens de me rendre compte que ce blog attend d'être updaté depuis 1 semaine. Oups!
Mais j'ai au moins une très bonne excuse: quelques centaines de pages d'articles sur l'Union Européenne de plus au compteur, ça se mérite... A part ces joyeusetés, les piliers de mon emploi du temps: cours, chinois, karaté et volontariat! J'ai eu ma première session de volontariat cette semaine. C'est de l'aide aux devoirs dans un centre de formation au sud de Londres. Je me suis retrouvée avec une (grande!) fille de 12 ans qui devait écrire une rédaction sur Jean Sans Terre (oui, le lion dans le film de Disney). J'ai seulement dû répéter 20 fois: "Jean, ça prend une majuscule", mais on a survécu toutes les deux!
Jeudi, Sherlock Holmes walk: une ballade dans Londres à travers les endroits qui apparaissent dans les aventures de mon héros :-)! En plus, le tour était centré sur l'avenue où se trouve mon université, le Strand, donc je peux passer tous les jours devant!
Vendredi, comédie musicale en petit comité, c'est plus facile à organiser! C'était Chicago, avec ses micro-jupes à paillettes, son humour (très) noir et ses chansons mythiques! J'ai encore quelques chansons en tête...
Samedi, lecture, lecture, lecture. Vive le Parlement européen, le Conseil, la Commission ;-)!
Et dimanche, brunch pantagruélique avec mes colocs. On avait tout juste la place de poser les assiettes sur la table à côté des plats ;-)! Mais c'est un très bon concept: chacun ramène quelque chose, du jambon au nutella, et tout le monde se sert. J'ai tenté de faire des scones. Après quelques petites erreurs de mesures (j'avais rien pour mesurer le lait, donc c'était de l'à-peu-près), les pauvres petits ressemblaient à des volcans explosés. Mais c'était encore mangeable, ouf!
Et dimanche soir, film italien, L'aria salata, parce que le Festival du film de Londres est en cours. Très beau (l'histoire et les images), sur un éducateur de prison qui retrouve son père (qu'il n'avait plus vu depuis son enfance), qui se trouve être un des détenus... En plus, le réalisateur était là, donc il a répondu à toutes les questions du public.
Et aujourd'hui, retour aux cours!

I just realised this blog hasn't been updated in... one week! Oops!
But I have a very good excuse: I've readseveral hundred pages about the European Union over a couple of days! Apart from that, same weekly timetable: classes, mandarin, karate and volunteering. I had my first volunteering session this week, homework help in South London. I ended up with a (tall!) 12-year-old girl who had to write an essay about King John. I don't remember how many times I said that 'John' needed a capital, but we both survived ;-)!
On thursday, Sherlock Holmes walk: a tour around the places appearing in the books. Besides, it wasn't far from the Strand and my university, so it's places I can go back to easily :-)!
Friday night = musical, with only a few people, it's much easier to organise. It was Chicago, with sparkling micro-skirts, lots of black humour and cult songs! I'm still singing the tunes, they are very catchy...
Saturday was reading day, from the European Commission to the Parliament.
Sunday, huge brunch with my flatmates. We just had enough room for the plates next to the food! The idea was that everyone would bring something, from ham to nutella, and everyone eats. I tried to bake scones. I didn't have anything to measure the milk, so the proportions weren't exactly accurate and the poor things looked like blown-up volcanoes rather than delicious scones, but they were still edible!
The London Film Festival is on, so on sunday night we went to see an Italian movie, L'aria salata. It was beautiful (the story and the pictures), about a prison educator who finds his long gone father, who's one of the detainees... The director was there, so he could answer questions :-)!
Today, back to readings and classes!

 
Site Meter