Une ch'tite Française à Londres/A lil' French girl in London

01 décembre 2006

Jour gris!

Quelques mots avant que mon frère n'arrive, si son avion veut bien atterir avec moins d'une heure de retard... Information importante d'abord (surtout pour les filles de l'IEP ;-)), j'ai trouvé une robe pour le gala (le soir de la remise des diplômes). Noire, mais l'important est dans l'accessoire... C'est surtout parce que trouver une robe qui va et pas trop chère, c'est déjà assez compliqué. Donc la couleur... Allez, plus qu'un costume de héros de mon enfance et je suis parée.
Sinon, j'ai appris à cuisiner le poulet à l'aigre-douce version malaisienne, je commence à être moins perdue au karaté quand on répète des katas (des enchaînements de mouvements assez compliqués) et je crois que j'aime bien enseigner le français! En tout cas, j'y passe plusieurs par semaine et c'est marrant... Et avec le bénévolat, c'est assez varié, j'aide les filles avec un peu de tout, des maths à la poésie!
A part ça, le temps aujourd'hui est assez cliché: gris, déprimant et pluvieux. Mais si je m'en rends compte, c'est parce que normalement, le temps n'est pas franchement pire qu'en Alsace! Donc je devrais survivre à l'hiver...

Just a few words before my brother arrives, at least if his plane ends up landing with less than an hour of delay... Important news first (at least for girls from the IEP), I found a dress for my former university ball (on the night of my graduation ceremony)! Black, but a few accessories can make up for that... Basically, finding a dress that fits and is affordable is hard enough, so the colour is kind of secondary... Still a childhood hero's costume and I'll be fine...
In the last few days, I also learned to cook sweet & sour chicken Malaysian style, I've started feeling less lost when we repeat katas (a set of movements that can be quite complicated) during the karate lessons, and I realised I quite like teaching French! At least, I spend a couple of hours per week teaching it and it's fun... And as a volunteer, it's even more varied, I help the girls with anything from maths to poetry!
Today the weather is pretty stereotypical: gloomy, grey, depressing. But if I noticed it, it's because London's weather is actually not worse than the one back home... So I should survive winter...

 
Site Meter